Le Produit Perdu : Team Building et Intégration

Une innovation, un lancement produit... Tout semblait bien démarrer lorsque les systèmes ont fini par se faire pirater...

SYNOPSIS

A l'occasion de la journée d'intégration des alternants du groupe SIG PLC, ceux-ci sont rassemblés dans une salle de conférence où va leur être présenté la toute dernière nouveauté produit du groupe : un produit innovant, en avance sur son temps qui va transformer le secteur du bâtiment.

Alors que le chef produit termine sa présentation et lance le décompte pour découvrir le produit conçu par les équipes de développement SIG, son ordinateur est piraté.

Un homme masqué s'adresse alors à tout l'auditoire : "Je serai pour les prochaines heures votre Maitre du Jeu. Votre produit vous a été dérobé et vos serveurs ont été bloqués. Votre seul moyen de reprendre la main sur vos activités sera de jouer avec moi, votre humble Maitre."

Un Team building d'intégration sur-mesure pour SIG France

Au-delà de l'aspect ludique du projet, l'objectif a été de transmettre les valeurs de l'entreprise à travers les différents jeux qui étaient proposés : 14 équipes formées, plus de 25 énigmes à jouer en parallèle pour que personne n'ait à attendre son tour et que tous puissent avancer en parallèle.

Pour augmenter l'immersion des joueurs, une salle de type Escape Room était aussi présente, ainsi qu'une ambiance sonore continue tout au long du jeu. L'interface web créée a permis de simuler une présentation PowerPoint et la cyberattaque, de diffuser les vidéos du Maitre dont j'ai jouer le rôle et d'interrompre les joueurs tout au long de la partie afin de tester leur adaptabilité.

Un jeu 100% sur-mesure mettant en valeur ce qui fait l'identité unique du groupe SIG et permettant de montrer par le concret ce à quoi doivent s'attendre les nveaux arrivants : adaptabilité, autonomie, esprit d'équipe... entre autres.

Témoignage

"Nous avions besoin de construire un outil supplémentaire d’intégration à destination des alternants que nous accueillons chaque année. L’objectif était qu’il contribue à favoriser l’esprit d’équipe.

Nous avons conçu en collaboration avec Escape Creation, un Escape Game qui s’intègre à un programme dédié aux alternants. Ce moment de jeu tourné autour de nos valeurs apporte une dimension collective intéressante.

Thomas est à l’écoute de son client. Il sait se rendre disponible et s’adapter aux contraintes."

Fatoumata Sissoko, Responsable RH chez SIG France

Découvrez les autres créations d'Escape Game sur-mesure

1 joueursDisponible
Vignette de Destination Créa: Un voyage vers le futur

Destination Créa: Un voyage vers le futur

Partez à la découverte de la création d'entreprise dans cet univers de science fiction futuriste à l'occasion des salons Destination Créa.Voyagez à travers les étoiles, de planète en planète, trouvez les guides et atteignez la planète Créa.

30% 20% 50%
2 à 4 joueursDisponible
Vignette de Escape Box de la Fonction Publique Territoriale

Escape Box de la Fonction Publique Territoriale

Promotion des métiers de la Fonction Publique auprès des lycéens dans l'objectif de moderniser et mettre en valeur les métiers tout en sensibilisation sur leur utilité.

30% 30% 40%
2 à 6 joueursDisponible
Vignette de Sensibiliser les lycéens à l'Occitan

Sensibiliser les lycéens à l'Occitan

Sans crier gare, un vaisseau alien est apparu et des lasers ont scannés tout l'établissement jusqu'à s'arrêter sur vous. Puis une boite est apparu avec pour seul message :
"Umans, avèm besonh de vosautres".

30% 10% 60%
4 à 10 joueursDisponible
Vignette de Fire Escape, la formation incendie

Fire Escape, la formation incendie

Découvrez les grands concepts de la sécurité incendie en embarquant dans cette aventure originale.Un Escape Game Pédagogique sous forme de jeu de cartes dans une histoire immersive.

40% 10% 50%
1 joueursDisponible
Vignette de La Puce d'Attention du Professeur Benoit

La Puce d'Attention du Professeur Benoit

Vous avez été sélectionné pour être le nouvel assistant de recherche du Professeur Benoit. Votre objectif est maintenant de l'aider à développer sa puce d'amélioration de l'attention.Un Escape Game Pédagogique sur l'Attention et la Concentration au travail.

40% 20% 40%
2 à 6 joueursDisponible
Vignette de Les Galères d'Albert : Les clés perdues

Les Galères d'Albert : Les clés perdues

En plein confinement, alors que tout est fermé, Albert est tout seul et s'ennuie... Lui vient alors l'idée de fabriquer une boite dans laquelle il conservera ses clés.Mais hélas, il oublie comment l'ouvrir.

40% 10% 50%
1 à 4 joueursDisponible
Vignette de A la découverte d'Escape Creation

A la découverte d'Escape Creation

A travers un Escape Game 100% Digital unique, venez découvrir qui se cache derrière l'entité Escape Creation.

40% 30% 30%
2 à 6 joueursDisponible
Vignette de La Renaissance de Khahnos

La Renaissance de Khahnos

Dans la ville d'Orren Dorey, cité fantastique où vivent Humains, Elfes et Trolls, des disparitions magiques se produisent le jour de l'anniversaire des victimes. Et visiblement, vous êtes le prochain sur la liste.

70% 10% 20%

Haut de page

Ils m'ont fait confiance