Les Galères d'Albert : Les clés perdues

En plein confinement, alors que tout est fermé, Albert est tout seul et s'ennuie... Lui vient alors l'idée de fabriquer une boite dans laquelle il conservera ses clés.

Mais hélas, il oublie comment l'ouvrir.

Synopsis

Albert vivait seul dans son petit appartement bordelais lorsque le confinement a été annoncé. Alors que les jours passait et que l'ennui se faisait de plus en plus présent, Albert a décidé de construire une boite de jeu et d'énigmes dans laquelle il cacherait les clés de sa porte d’entrée et qu’il aurait plaisir à ouvrir le jour où le déconfinement serait annoncé.

Malheureusement, Albert n'est pas quelqu'un de chanceux. En rangeant sa bibliothèque, il se fait tomber un livre sur la tête et oubli totalement comment il doit procéder pour ouvrir cette boite mystérieuse...

Têtu et vexé de ne pas arriver à résoudre ce casse tête il décide de ne pas sortir de chez lui tant qu’il n’aura pas résolu toutes les énigmes qu’il a conçues ! Cependant, Albert ne refuserait pas un peu d'aide, car le déconfinement est arrivé et Albert est toujours enfermé...

Albert vous demande de l’aide, saurez vous résoudre son problème ?

Création Originale pour Lib'Escape

Pour ce projet, j'ai écrit les énigmes et le déroulé du jeu en fonction du synopsis initial donné par Lib'Escape. J'ai ensuite conçu les visuels graphiques, développé les interfaces digitales et créé les éléments audiovisuels nécessaires au jeu.

Enfin, et en collaboration avec Mélodie de Lib'Escape, nous avons établi la mise en scène pour une immersion totale des joueurs.

Témoignage

"Le travail avec Thomas a été très fluide, rapide, de bonnes idées et de l'écoute à mes suggestions pour amélioration tout au long de la création. Le travail s'est fait en collaboration avec mes idées permettant une personnalisation du produit attendu et tout ça dans la bonne humeur :)"

Mélodie Patanchon, gérante de Lib'Escape

Découvrez d'autres Escape Games jouables

2 à 6 joueursDisponible
Vignette de Sensibiliser les lycéens à l'Occitan

Sensibiliser les lycéens à l'Occitan

Sans crier gare, un vaisseau alien est apparu et des lasers ont scannés tout l'établissement jusqu'à s'arrêter sur vous. Puis une boite est apparu avec pour seul message :
"Umans, avèm besonh de vosautres".

30% 10% 60%
86 joueursDisponible
Vignette de Le Produit Perdu : Team Building et Intégration

Le Produit Perdu : Team Building et Intégration

Une innovation, un lancement produit... Tout semblait bien démarrer lorsque les systèmes ont fini par se faire pirater...

50% 20% 30%
4 à 10 joueursDisponible
Vignette de Fire Escape, la formation incendie

Fire Escape, la formation incendie

Découvrez les grands concepts de la sécurité incendie en embarquant dans cette aventure originale.Un Escape Game Pédagogique sous forme de jeu de cartes dans une histoire immersive.

40% 10% 50%
1 joueursDisponible
Vignette de La Puce d'Attention du Professeur Benoit

La Puce d'Attention du Professeur Benoit

Vous avez été sélectionné pour être le nouvel assistant de recherche du Professeur Benoit. Votre objectif est maintenant de l'aider à développer sa puce d'amélioration de l'attention.Un Escape Game Pédagogique sur l'Attention et la Concentration au travail.

40% 20% 40%
1 à 4 joueursDisponible
Vignette de A la découverte d'Escape Creation

A la découverte d'Escape Creation

A travers un Escape Game 100% Digital unique, venez découvrir qui se cache derrière l'entité Escape Creation.

40% 30% 30%
2 à 6 joueursDisponible
Vignette de La Renaissance de Khahnos

La Renaissance de Khahnos

Dans la ville d'Orren Dorey, cité fantastique où vivent Humains, Elfes et Trolls, des disparitions magiques se produisent le jour de l'anniversaire des victimes. Et visiblement, vous êtes le prochain sur la liste.

70% 10% 20%

Haut de page