Les Galères d'Albert : Les clés perdues
En plein confinement, alors que tout est fermé, Albert est tout seul et s'ennuie... Lui vient alors l'idée de fabriquer une boite dans laquelle il conservera ses clés.
Mais hélas, il oublie comment l'ouvrir.
En plein confinement, alors que tout est fermé, Albert est tout seul et s'ennuie... Lui vient alors l'idée de fabriquer une boite dans laquelle il conservera ses clés.
Mais hélas, il oublie comment l'ouvrir.
Albert vivait seul dans son petit appartement bordelais lorsque le confinement a été annoncé. Alors que les jours passait et que l'ennui se faisait de plus en plus présent, Albert a décidé de construire une boite de jeu et d'énigmes dans laquelle il cacherait les clés de sa porte d’entrée et qu’il aurait plaisir à ouvrir le jour où le déconfinement serait annoncé.
Malheureusement, Albert n'est pas quelqu'un de chanceux. En rangeant sa bibliothèque, il se fait tomber un livre sur la tête et oubli totalement comment il doit procéder pour ouvrir cette boite mystérieuse...
Têtu et vexé de ne pas arriver à résoudre ce casse tête il décide de ne pas sortir de chez lui tant qu’il n’aura pas résolu toutes les énigmes qu’il a conçues ! Cependant, Albert ne refuserait pas un peu d'aide, car le déconfinement est arrivé et Albert est toujours enfermé...
Albert vous demande de l’aide, saurez vous résoudre son problème ?
Pour ce projet, j'ai écrit les énigmes et le déroulé du jeu en fonction du synopsis initial donné par Lib'Escape. J'ai ensuite conçu les visuels graphiques, développé les interfaces digitales et créé les éléments audiovisuels nécessaires au jeu.
Enfin, et en collaboration avec Mélodie de Lib'Escape, nous avons établi la mise en scène pour une immersion totale des joueurs.
"Le travail avec Thomas a été très fluide, rapide, de bonnes idées et de l'écoute à mes suggestions pour amélioration tout au long de la création. Le travail s'est fait en collaboration avec mes idées permettant une personnalisation du produit attendu et tout ça dans la bonne humeur :)"
Mélodie Patanchon, gérante de Lib'Escape